Logo WAC

1 rue Jean Artus
33000 Bordeaux
continuum33300@gmail.com

facebook
 
 

 « Hot-Dog — film, 47 min, 2013″
« Pas un bruit — film, 22 min, 2014″
« La barque silencieuse – film, 32 min, 2015″
« Les cowboys – film, 29 min, 2016″
Julie Chaffort
→ Diffusés en boucle durant les heures d’ouverture.

 

Diplômée de l’EBABX (École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux) et de la Werner Herzog’s Rogue Film School de New-York, l’artiste Julie Chaffort capture et joue de l’immensité et de la vacuité des territoires. C’est là qu’elle perd ses personnages étranges, qui semblent eux-mêmes déjà partis dans d’autres sphères de la conscience, épuisés par la répétition de gestes voués à l’absurdité face à l’immuabilité et la vacuité du paysage. Contemplation. Doux cauchemars, violentes rêveries. Méditation.

L’espace continuum. présente l’État 2.5 de son évolution.

Avec, notamment, des œuvres de: John M Armleder, Enzo Mari, Lawrence Weiner, Mickaël Lianza, Christine Solaï, Gilles Furtwängler, Hugo Pernet, Jean-Christophe Garcia, Laurent Kropf, Jeanne Tzaut, Jacques Duboux, Geörgette Power, Arnaud Coutellec / Cheryl Bomanga, Mathieu Mercier.

Le Project Space, espace créé en lien avec Nicolas Milhé et l’EBABX (École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux) et offert à l’expérimentation d’un groupe d’étudiants récemment diplômés de l’école propose son second État (1.2). Avec notamment Sophie Deltombe, Kevin Barois, Jules Baudrillart et Nicolas Degrange.

 

pas un bruit
Julie Chaffort
barque silencieuse

 

Hot-Dog
continuum

continuum. est un espace d’art indépendant, géré par des artistes, à Bordeaux Grand Parc. Le projet artistique de continuum. suit un principe d’évolution irrégulier, au gré des rencontres et des envies de ses contributeurs. Ici, pas de curators. continuum. s’en passe volontiers puisque c’est l’espace et le temps et la vie qui façonnent l’accrochage.

L’exposition a intégré dans son être même le principe d’équivalence privilégié par l’artiste John M Armleder dans la lignée de Fluxus. Gracieusement prêtée par l’artiste suisse, une œuvre murale d’une générosité rare sert de base conceptuelle, de charte esthétique, de tapisserie, et permet son recouvrement progressif par d’autres œuvres, elles aussi prêtées par les artistes. L’exposition est visible lors d’événements qui rythment la visite du spectateur.

L’équipe de continuum., composée de Vincent Carlier, Julie Chaffort, Laurent Kropf, Pierre Labat et Sébastien Vonier, prend soin du spectateur en portant une attention particulière à l’expérience d’un moment partagé privilégié au rapport frontal avec une œuvres par définition figée et inanimée.