Logo WAC

7 rue des Beaux-Arts

33800 Bordeaux, France

05 56 33 49 10

ebabx@ebabx.fr

facebook
www.ebabx.fr

 

« GUM #sousleschaussureslesgums »

→ Exposition le samedi 30 septembre de 14h00 à 17h00 sans interruption
Rdv 12 place Fernand Lafargue

Crée avec des étudiants de l’École des beaux-arts de Bordeaux en mai 2017 à l’occasion d’une live class donnée par le duo d’artistes franco-britannique Ruiz Stephinson, GUM est une réponse artistique à l’uniformisation des classes sociales, des tranches d’âge et à l’injonction à se singulariser. Production artistique et ligne de prêt-a- mâcher, GUM est contre le white-cube- washing. GUM est un manifeste esthétique et politique en constante evolution. GUM est un regard sur la place de l’individu au sein du groupe et la fabrique des identités.
Sous les chaussures les GUMs.

GUM fait partie des projets soutenus par l’École des beaux-arts de Bordeaux à l’occasion du Week-End de l’Art Contemporain (WAC) du 28.09 au 01.10.2017. Le projet a vu le jour dans le cadre d’une invitation commune des ateliers 1er cycle et master de l’EBABX, Le Fond de l’air et Les réseaux sont éternels conduits par les artistes et enseignants Marie Legros et Jean-Philippe Halgand.
GUM présente ses premiers projets pendant la fashion-week parisienne en septembre 2017 puis fait irruption et apparaitra quelques semaines plus tard durant la FIAC.

 

« Ruiz Stephinson »

Installé à Paris depuis 2012, le duo Ruiz Stephinson — Coralie Ruiz (1980, France) et Anthony Stephinson (1978, Royaume-Uni) — développe des projets sous les formes les plus diverses : installations, plate-formes et résidences d’artistes sur le Web, sculptures, vêtements, fleurs, publications, commissariats d’expositions. Les deux artistes ont ouvert en novembre dernier l’art-space Goswell Road, un lieu d’art et Maison d’Edition, dans leur atelier, au 18 rue de l’échiquier dans le 10e arrondissement de Paris. Leur dernière exposition en date, AND AND AND, a inauguré en mai 2017 la réouverture de l’espace artistique du Pavillon de la Muette à St-Germain- en-Laye.