Logo WAC

Galerie itinérante

33300 Bordeaux

06 31 19 26 58

contact@galeriejalouneix.com

www.galeriejalouneix.com
facebook

Exposition Elissa Marchal et Chaz
28.09 — 01.10.2017

→ invitée pour le WAC chez Marjan Hessamfar et Joe Vérons architectes associés :
13, rue du Cancéra, 33000 Bordeaux

« Elissa Marchal – Horizons »

Elissa Marchal est née en 1973 à Paris où elle vit et travaille, elle appartient à cette génération d’artistes qui ont poursuivit le chemin engagé au XXeme siècle de l’art abstrait, tout en démontrant une réelle capacité à renouveler ce mouvement initié par les Modernes (Van Velde, Mondrian, Matisse etc…) au XXIeme siècle. Son travail est principalement sériel et orienté vers une réflexion sur la forme et la couleur travaillée de manière lumineuse. Elle a souvent participé au salon de Montrouge et celui des Réalités Nouvelles qui sont des lieux de référence en France pour découvrir de nouveaux artistes talentueux.

« CHAZ »

Au sein de cette exposition, une œuvre spécialement conçue pour l‘occasion du graffeur Chaz (né en 1996) sera présentée. Chaz développe une nouvelle technique graphique en utilisant uniquement des matériaux végétaux : mousse, écorce d’arbre etc…Il choisit de prendre à revers l’urbanité de l’univers du street art en sélectionnant ce type de matériaux. A cela il associe différentes méthodes telles que la mosaïque, l’usage de feuilles d’or ou de peinture ardoise. Le graff est son moyen d’expression de prédilection qui en se réappropriant la rue lui permet de prolonger son engagement environnemental.

 

Elissa Marchal horizon 27 – 81x 65 – 2016 –
Elissa Marchal horizon 30 – 100×81 – 2016 – VP

 

CHAZ-Dragon Vert – 2016
Galerie Anne-Laure Jalouneix

En 2012, Anne-Laure Jalouneix, forte de son expérience depuis 20 ans dans le marché de l’art international, inaugure sa galerie d’art contemporain à Bordeaux pour présenter et défendre des artistes internationaux dont elle encourage le travail et l’évolution depuis plusieurs années auprès des collectionneurs en organisant des événements publiques ou privés.

Depuis 2016, chaque exposition se déroule dans un espace différent et spécialement choisi en cohérence avec l’œuvre de chaque artiste représenté par la galerie. Cette année, la galerie à l’immense honneur d’être accueilli par l’agence d’architecture conduite par Marjan Hessamfar et Joe Vérons.